Clicky

Les meilleures marques de fauteuils de gamer

Je vais dans cet article vous parlez des meilleures marques de siège de gaming selon moi. Bon, quand je dis selon moi c’est aussi de l’avis d’un grand nombre de personne mais c’était surtout pour vous faire comprendre que ce n’est que mon avis.

Maxnomic

maxnomic logo

On ne présente plus la marque allemande qui est synonyme de fiabilité et de confort. J’ai déjà pu m’asseoir dans un siège Manomic pendant une convention mais je n’ai malheureusement jamais pu tester un de leur siège pour de vrai. Quoi qu’il en soit, j’ai rarement vu de mauvaises critiques sur les sièges Maxnomic, aucune raison donc qu’ils ne soient pas à la hauteur. Le truc à savoir c’est que Manomic a clairement un positionnement haut de gamme, préparez vous donc à lâcher au moins 250 euros pour l’un de leur siège.

DxRacer

dxracer logo

DxRacer est une marque américaine et dispose elle aussi d’une solide réputation sur internet. La société était au début destiné au monde de la formule 1 mais s’est petit à petit tourné vers le monde de l’e-sport. Pour avoir pu tester plusieurs modèles je trouve leur fauteuil à la hauteur de leur réputation, on se sent toujours confortablement installé dans un DxRacer. Vous pouvez d’ailleurs lire mon article sur le DxRacer King KF06 par ici.

Vertagear

vertagear logo

Vertagear est la nouvelle marque du moment, en seulement deux ans d’existence la marque a su se construire une petite réputation. La marque ne propose pour le moment que trois modèles de siège : le SL2000 en entrée de gamme, le SL4000 en milieu de gamme et enfin le SL5000 en haut de gamme. Vous pouvez d’ailleurs consulter mon article : test du Vertagear SL5000. Je trouve leurs sièges vraiment bien conçut, définitivement une marque à suivre.

Arozzi

arozzi logo

Arozzi est une marque italienne qui était elle aussi à ses débuts plutôt prévu pour fabriquer des sièges pour voiture de course. Elle s’est petit à petit tournée vers le monde du gaming et on peut dire que la reconversion est réussie. La marque propose des sièges de gaming pour tous les budgets. Pour avoir pu tester différent modèles je suis plutôt satisfait de leurs fauteuils. Vous pouvez d’ailleurs lire mon test du Arozzi Torretta par ici.

AkRacing

akracing logo

 

Les sièges AkRacing sont généralement un peu plus chers que la moyenne mais la qualité est au rendez-vous. J’aime particulièrement leur modèle haut de gamme que j’ai pu testé et pour lequel j’ai écrit un article dédié: le test de l’AkRacing prenium V2.

C’est à peu près tout pour les marques qui valent le détour selon moi, comme je vous l’ai déjà dit faîtes bien attention aux sous-marques chinoises qui proposent des sièges deux à trois fois moins cher mais qui ne valent pas leur prix selon moi et on s’en rends bien compte au bout de quelques semaines d’utilisation.