Clicky

Recommandations avant achat siège de gaming

Je vais vous parlez dans cet article des petites choses à vérifier avant de passer à votre achat de siège de gaming. Notamment les marques que je préconise et quelques petites arnaques qui trainent sur le web.

Le marché des fauteuils de gamer

Au début, il y a à peine quelques années il n’y avait que quelques marques de fauteuil de gamer. Petit à petit, le marché a grandit, notamment grâce au sponsoring de certaines marques d’événement e-sport. Une fois ce travail de communication effectué, de nombreuses marques low cost/chinoises ont flairés le filon et ont développés des copies de marques reconnues. Il faut donc bien faire attention à ce type de marque qui proposent des fauteuils de faibles qualité en profitant de la notoriété de marques respectables.

une chaise de gaming

Les marques que je préconise

Je vais donc vous parlez des marques en qui vous pouvez avoir toute confiance. Ce sont des marques que j’ai pu tester et qui ne m’ont jamais déçut contrairement à certaines sous-marques proposant des sièges de gaming à prix cassés. Voici donc les marques chez qui cous pouvez aller les yeux fermés : Maxmonix, DxRacer, Arrozzi, AkRacing et Vertagear. Il y en a peut être d’autres mais j’avoue que mes connaissances s’arrêtent là pour ma part.

Les caractéristiques à vérifier avant d’acheter.

Quelques petites choses qui ne sont pas présentes sur tous les fauteuils de gamer, je trouvais ça intéressant de vous le signaler.

  • Les fauteuils d’entrée de gamme ne proposent pas d’ajustement des accoudoirs, à vous de voir si cela vous dérange.
  • Certains fauteuils proposent des coussins pour le cou et le bas du dos, pas tous.
  • Certains sièges de gaming permettent de s’allonger complètement, à vous de voir si cette fonctionnalité vous intéresse.

Voilà, ce sont de petites précisions qui me semblait importantes pour vous avant d’acheter votre fauteuil. Si vous le souhaitez j’ai d’ailleurs fait un comparatif des fauteuils de gamer que j’ai pu tester, suivez le lien;)

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: