Clicky

Roto VR : Le fauteuil pour la réalité virtuelle !

La réalité virtuelle prends de plus en plus de place dans nos vies, tous les plus gros constructeurs de jeux vidéos se sont lancés dans la conception de leur propre système et on commence donc à voir arriver de nouveaux accessoires prévu pour fonctionner avec. Les fauteuils gaming ne sont pas en reste puisque la marque Roto a annoncé un siège motorisé qui permet de profiter au maximum de la réalité virtuelle, on va voir ce que ça donne.

Comment ça fonctionne ?

Le principe est très simple, le fauteuil est équipé d’un mécanisme permettant d’enclencher la rotation du fauteuil, ainsi lorsque vous tournez la tête le fauteuil vous suit. Cela permet donc d’avoir l’impression d’être vraiment dans le jeux, tant au niveau visuel que sensoriel. Le fauteuil est compatible avec tous les casques de réalité virtuelle puisqu’il suffit de placer un capteur (le Roto VR Tracker)  au niveau du casque pour que cela fonctionne ! Je n’ai pas pu tester tout ça pour le moment mais sur le papier c’est plutôt sympa.

Le fauteuil en lui-même

realité virtuelle fauteuil gamer

Du côté du fauteuil c’est plutôt classique, le design est directement inspiré des sièges DxRacer et cela semble être plutôt de la bonne cam, à vérifier lorsque le fauteuil sera dispo. Vous pouvez donc régler la hauteur de l’assise, l’orientation des accoudoirs et même vous mettre en position couchée ce qui doit être plutôt étrange une fois couplé à la VR ! Il est même possible d’ajouter un volant et un système de pédale pour les jeux de voiture, toujours plus loin dans l’immersion. Je trouve cependant dommage qu’il ne soit pas possible de jouer sur l’inclinaison du fauteuil, il ne fait que tourner sur lui-même.

A lire aussi : Les fauteuils NobleChairs

Bref, un fauteuil qui donne envie en tous cas, j’ai vraiment hâte de pouvoir tester tout ça pour voir si cela ajouter vraiment quelque chose à la VR. Il faudra par contre débourser plus de 600 euros pour s’offrir le fauteuil, ça pique.